Thérapies

Le seul savoir qui influence vraiment le comportement, c’est celui qu’on a découvert et qu’on s’est approprié soi-même. » Carl Rogers.

Thérapie individuelle

Nous sommes tous en interaction ou en lien avec d’autres personnes (famille, ami(e)s, conjoint(e), collègues de travail) mais lorsque survient une difficulté, des sentiments de solitude et d’impuissance peuvent apparaître.
Je vous propose de vous accorder un temps de pause pour être écouté et soutenu afin d’éclaircir les évènements et faire émerger les choix qui seront en phase avec vos aspirations profondes.
Les motifs de consultation sont :

Vivre un deuil, trouver sa juste place dans sa famille, mieux se connaître, gérer les conflits, surmonter un traumatisme, traverser une dépression ou un burn out, accompagner un malade.



Thérapie de couple

La vie de couple est une grande aventure qui amène son lot de joies et de souffrances : tous les couples sont amenés à vivre des crises et à les surmonter ou pas.
Prendre un temps à deux pour poser ses difficultés ou pour être soutenu le temps d’une épreuve, c’est prendre soin de sa relation.
Grâce à l’engagement de votre couple, je peux vous aider à mettre en lumière les comportements qui font souffrir, identifier vos propres ressources et reprendre du souffle afin de regagner en autonomie et en confiance.
Les motifs de consultation sont :

Les frontières entre le couple conjugal/parental, la place des beaux parents, grands parents, le tiers sexuel, les conflits familiaux (familles recomposées, monoparentales), la sexualité, la gestion des conflits, la communication, les étapes ou évènements de vie (les naissances, les deuils, le départ des enfants, la retraite, …), se séparer de son conjoint(e) …


Thérapie pour enfant/adolescent

En tant que parent, nous pouvons nous sentir démunis face à nos enfants ou nos adolescents quand ils vont mal. Je reçois les enfants ou adolescents afin de trouver ensemble des solutions pour améliorer les situations délicates.Les motifs de consultation sont :

Difficultés scolaires, troubles de l’apprentissage, changements de comportement, mal-être, peurs, colères, questions d’orientation, manque de motivation, évènement familiaux (deuils, accident, séparation) …

Parentalité et périnatalité

Ayant travaillé dans un cabinet de sage femmes, je suis particulièrement intéressée par les problématiques autour de la parentalité et de la périnatalité. Les motifs de consultations sont :

Désirer un enfant (PMA, FIV, endométriose), attendre un enfant (grossesse difficile), accueillir un enfant (naissance traumatisante, difficulté dans le lien parents/enfant/bébé, faire une dépression (burn out, baby blues), surmonter une fausse couche, perdre un enfant (deuil périnatal) …