Mon parcours

« Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il ne l’a d’abord avec lui-même ». Carl Gustav Jung

Après diverses expériences dans le domaine commercial doublées d’activités artistiques et créatives, j’ai choisi de me consacrer au bien-être des personnes ayant expérimenté sur moi-même les bénéfices d’une meilleure connaissance de soi.

Une fois mon diplôme de Psychopraticienne (Ecole de Psychologie Clinique d’Aix-en-Provence) obtenu, j’ai exercé au sein d’un cabinet de sage-femmes pendant 2 ans, puis je me suis installée en libéral à Aix.

Depuis 2013, je propose un accompagnement personnalisé qui s’appuie sur plusieurs approches :

  • L’approche centrée sur la personne : c’est une méthode de relation d’aide basée sur l’écoute emphatique et bienveillante de la personne. Dans un climat respectueux et sécurisant, je vous propose le soutien et l’écoute dont vous avez besoin.

Puis, « Ici et maintenant », je vous invite à mettre en mots vos émotions et sentiments. Ces temps d’échanges privilégiés, en liberté et en confiance, vous permettent de trouver vos propres ressources pour faire les choix qui vous apporteront un mieux-être en autonomie.

  • L’approche systémique : c’est une approche plus globale. En effet, nous sommes tous en relation ou en interaction avec d’autres personnes : parents, conjoint(e), enfants, amis, collègues, etc … Cette approche vous permet de vous situer dans un système (famille, couple, groupe, entreprise …) afin de mieux comprendre votre fonctionnement avec les autres et pour améliorer des relations qui vous font souffrir.
  • Enfin, la pratique de l’Ennéagramme, outil de connaissance de soi et des autres, me permet, selon le souhait de chacun(e), de vous proposer un accompagnement dynamique, respectueux de votre identité, facilement accessible et très concret car il s’applique aux situations quotidiennes.

En fonction de chacun, j’utilise également des outils de coaching qui permettent de mettre en application les prises de conscience mais aussi de conserver une trace du travail sur soi accompli.

Offrir un soutien, faire grandir la personne, éclairer les zones d’ombres, encourager la prise d’autonomie, favoriser le mieux-être : telles sont les motivations principales de tous mes accompagnements.